Les travaux continuent à la parenthese du var

Place aux aménagements intérieurs et aux finitions !

Après les gros oeuvres, nous sommes dans les aménagements intérieurs: montage des « cloisons » en brique pour la tête de lit, la penderie, la douche à l’italienne et le toilette; lissage des bandes de placo des plafonds et de l’habillage de la tête de lit. En cette fin de février et ce début de mars, nous posons le carrelage, ensuite cela sera le tour des peintures et puis de l’installation du mobilier et de la décorations pour la chambre et la salle de bain. Et enfin, nous réaliserons quelques aménagements extérieurs pour offrir une belle terrasse dans cet écrin de verdure et de calme. 

Nous prévoyons l’ouverture de cette chambre d’hôtes de charme pour les vacances de Pâques 🙂

Pour le plaisir des yeux et de l'odorat

La route du Mimosa

La floraison des Mimosas sur la Côte d’Azur débute et vous pourrez en profiter pleinement durant le mois de février. Vous pourrez découvrir l’éclat des fleurs de cet arbre en parcourant la Route du Mimosa qui sillonne dans le Var et les Alpes-Maritimes. Elle commence au village de Bormes-les-Mimosas pour se terminer à Grasse. Les environs du village de Tanneron sont notamment réputés pour la beauté des collines verdoyantes tachetées de jaune. Le massif de l’Esterel offre également de magnifiques vues avec une infinité de Mimosas. Virage après virage, vous serez émerveillez par les paysages et les explosions de couleurs. Cette route appelle la quiétude et lors de vos arrêts vous pourrez profiter du parfum des fleurs de Mimosa.

 

L'Avent en Provence

Noël arrive à La Parenthèse du Var !

A une semaine de du jour J, tout est prêt à la Parenthèse du Var pour fêter Noël:  la couronne de l’Avent décore joliment notre salle à manger, les illuminations extérieures sont en place, le sapin trône dans le salon, la crèche nous rappelle l’origine de cette fête et la tradition provençale fait son entrée dans nos coutumes de Noël avec le blé de la sainte Barbe qui pousse tranquillement et décorera notre table. Nous sommes prêts à recevoir les hôtes de ces vacances de fin d’année et à fêter dignement Noël … il ne reste plus qu’à cuisiner les délicieux plats prévus.

IMG_3565
IMG_3647
IMG_3664
IMG_3645
IMG_3667
IMG_3369
IMG_3671
IMG_3649
IMG_3566

La nature varoise en hiver

La récolte des olives à
La Parenthèse du Var

Décembre, c’est pour tous les préparatifs de Noël, c’est la période de l’Avent … mais en Provence, c’est aussi la cueillette des olives! 

Cette semaine, nous avons cueilli les nôtres en profitant des magnifiques journées qui nous ont été offertes. La récolte est bien maigre surtout en comparaison à l’année dernière. Nous avons récolté environ 20 fois moins d’olives mais ce n’est pas grave, ce sont les aléas de la nature.

Cette récolte nous permet de vous partager nos jolis champs d’oliviers ainsi que l’environnement qui nous enchante chaque jour. Profitez de faire plaisir à vos yeux 😉

Les astuces de la parenthèse du var

Comment réaliser votre couronne de l'Avent ?

Cette année, nous avons réalisé nous même notre couronne de l’Avent et nous vous partageons les étapes de sa réalisation. Tout d’abord, rassemblez  le matériel nécessaire:  une frite, du scotch, des brindilles de différents épineux, du fil de fer et des pommes de pins ainsi que des branches de Piracantha pour apporter une touche colorée. Commencez par former un anneau avec la frite et scotcher les deux extrémités ensemble (il faut être deux ou avoir 4 bras 😉 ), disposez les brindilles d’épineux et fixez les avec le fil de fer, recouvrez toute la surface de la frite, puis disposez les pommes de pins et les branches de Piracantha ou tout autre élément décoratif de votre choix.

 Et voilà, le tour est joué, la couronne de l’Avent est prête !

A votre tour de réaliser votre propre couronne et n’hésitez pas à la partager sur nos réseaux sociaux …

A bientôt sur notre Blog pour de nouvelles astuces de La Parenthèse duVar 🙂

IMG_3369
IMG_3368
IMG_3365
IMG_3369
IMG_0425
IMG_3366
IMG_3368
IMG_3368
IMG_3369

LES TRAVAUX continuent À LA PARENTHÈSE DU VAR

La chambre d'hôtes de charme dans le Bastidon prend forme !

Les gros oeuvres sont terminés: murs en pierre rehaussés et chainés, toits refaits à neufs et isolés, ouvertures des portes et fenêtres agrandies, fenêtres posées. La plomberie et l’électricité ont été installés au sol pour pouvoir couler la dalle. Il restera ensuite à réaliser les finitions: mur de la douche à l’italienne, tête de lit et penderie maçonnées, joints des murs de pierre, enduits et peintures, carrelage, installation des sanitaires, meubles, éclairages et décoration. Tout cela pour que vous vous sentiez comme dans un cocon !  Et pour vos repas estivaux, une cuisine d’été sera installée sous un petit appentis et une terrasse sera créée au milieu d’un écrin de verdure dans un environnement calme et à deux pas de notre piscine ! 🙂

La nature change avec L'automne qui s'installe

Bientôt la récolte des olives à la Parenthèse du Var

Avec l’automne, la nature varoise se transforme. Après les vignes qui se mettent tout doucement au repos, ce sont les oliviers qui changent de couleur: les olives passent du vert au noir en passant par le violet et toutes les nuances intermédiaires. L’année dernière, vers la mi décembre, nous avons cueilli 144kg et obtenu un peu moins de 25 litres d’huile d’olive. Cette année, les olives murissent plus tôt, la récolte sera donc beaucoup plus précoce que l’an passé mais bien plus maigre. Si vous venez séjourner à La Parenthèse du Var dans les semaines à venir, vous aurez peut-être la chance d’assister à la récolte et même d’y participer si vous le souhaitez 🙂 Nous vous donnons rendez-vous sur ce blog pour le résultat de cette récolte 2022 !

Les travaux ont repris à la parenthèse du var

Bientôt une chambre d'hôtes de charme dans notre Bastidon

Nos entrepreneurs sont de retour à La Parenthèse du Var afin de transformer cette annexe en une magnifique chambre d’hôtes. Après les gros oeuvres des maçons, l’électricité, la plomberie et le carrelage, nous réaliserons les aménagements et les finitions afin de pouvoir vous accueillir dans le Bastidon au printemps prochain. En attendant, nous allons approfondir nos idées d’ameublement et de décoration pour que cette ruine devienne une chambre d’hôtes de charme. En ce qui concerne les extérieurs, la création d’une terrasse au calme et au coeur de la nature permettra de créer un espace intime propice à la détente. Nous espérons ainsi faire de ce logement un petit havre de paix. 

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines afin de vous faire suivre l’avancement des travaux !

IMG_2910
IMG_2905
IMG_2907
IMG_2908
IMG_2909
IMG_2904
IMG_2906